дробовики.
заявка на кредит Тинькофф

Assurance Évacuation Sanitaire

Rapatriement, évacuation sanitaire et frais médicaux à l'étranger

Nous garantissons à nos assurés les meilleurs soins à l’étranger en cas d’accident ou d’affection grave. ASSISTANE vous apporte une couverture sanitaire où que vous soyez et en toutes circonstances.

 

 

Qu'est-ce que l'assistance rapatriement ?

L’assistance rapatriement prend en charge le transport vers un hôpital régional ou le retour en France, avec l’aide d’un infirmier et/ou d’un médecin. En fonction de vos impératifs médicaux, c'est l’équipe médicale d'Assistane qui détermine la date, le lieu et les moyens de rapatriement à mettre en œuvre.

Quelle est la différence entre un rapatriement et une évacuation sanitaire ?

  • Le rapatriement consiste à vous ramener en Côte d'Ivoire. Si vous êtes malade ou blessé, vous pouvez être rapatrié en Côte d'Ivoire, en avion de ligne régulière avec éventuellement l'assistance pendant le transport d'un médecin ou d'un infirmier de votre compagnie d'assistance. C'est un rapatriement "simple".
  • L'évacuation sanitaire consiste à vous transporter rapidement, vers un hôpital adapté à votre cas grave. En revanche, sur des cas très graves, surtout s'il n'y a pas de structure médicale adaptée à votre cas, il est possible que vous soyez amené à un hôpital régional en avion sanitaire avec une équipe médicale et du matériel lourd. Dans ce type de cas, il s'agit littéralement de vous sauver la vie. C'est une évacuation sanitaire.

 

Réaliser un devis ?

 

Garanties Que couvre t-elle ? Dans quelle limite ? Que faire en cas de sinistre ?
Transport Sanitaire du bénéficiaire de son pays de résidence habituelle vers la destination. MAPFRE ASISTENCIA organisera et paiera, une évacuation par voie aérienne et/ou terrestre ainsi que les liaisons nécessaires au transfert du bénéficiaire, vers l’hôpital ou la structure médicale la plus proche en Afrique ou en Europe, disposant des équipements médicaux appropriées. Ceci en cas de Maladie grave ou Lésion grave survenant dans le pays de résidence habituelle du bénéficiaire et ne pouvant objectivement pas être traitée dans ce pays pour carence de structures médicales adaptées. Frais Réels Contactez Assistane au 22 50 82 40 ou connectez-vous sur votre appli mobile Selfcare pour demander une assistance
Suivi médical du bénéficiaire pendant l’hospitalisation, contrôle et transmission des coûts pour règlement. MAPFRE ASISTENCIA suivra la situation médicale du Bénéficiaire, pendant l´évacuation de ce dernier et sur toute la durée de son hospitalisation tout en respectant la confidentialité requise et en obtenant les autorisations nécessaires. Frais Réels  
Forfait Hébergement du Malade en attendant l’avion du retour MAPFRE ASISTENCIA prendra en charge les frais d'hébergement, si l'Assuré suite à son hospitalisation à travers les prestations relatives à cette police d´ Assistance Evacuation sanitaire, est contraint de prolonger son séjour dans le pays où il a reçu les soins en attendant le retour dans son pays de résidence. 85 Euros / Jour (Maximum 3 Jours)  
Organisation et paiement du retour du bénéficiaire vers son pays de résidence habituelle. MAPFRE ASISTENCIA organisera le rapatriement du bénéficiaire par voie aérienne et/ou terrestre vers son pays de résidence habituelle suite à son évacuation sanitaire après constatation par l’Équipe Médicale de MAPFRE ASISTENCIA, que son état lui permet d´effectuer ce voyage. Billet Aller Simple (Classe Economique)  
Organisation et paiement du rapatriement du corps du bénéficiaire en cas de décès. MAPFRE ASISTENCIA organisera le transport de sa dépouille mortelle vers son pays de résidence habituelle et paiera toutes les dépenses usuelles et nécessaires (frais réels de traitement post-mortem, de mise en bière et de cercueil - service standard pour le transport du corps) ou, alternativement, les frais d’incinération. Ceci en cas de décès du bénéficiaire à l´étranger suite à son évacuation sanitaire. Frais Réels  
Prise en charge des Frais médicaux dans le pays de destination MAPFRE ASISTENCIA paiera les coûts usuels, habituels, nécessaires et raisonnables de l'hospitalisation, de la chirurgie, des honoraires médicaux et des produits pharmaceutiques prescrits par le médecin traitant. Frais réels. Avec accord préalable de STANE ASSURANCE  
Organisation de l'accompagnement du bénéficiaire par un proche parent en cas d'évacuation MAPFRE ASISTENCIA prendra en charge les frais de transport d´un accompagnateur en plus de son< hébergement à destination en cas d´évacuation vers l´étranger du bénéficiaire. Billet Aller/Retour (Classe Economique)  

 

  • Souscription ou Adhésion Ordinaire : Tarif normal (non réduit)

 

Programme d´Evacuation Sanitaire
Adhésion ou Souscription Ordinaire
Prime TTC / Personne
40 416 CFA

 

Plus d'infos ?

Télécharger la documentation