дробовики.
заявка на кредит Тинькофф

Foire aux questions

A l'origine, le terme FAQ fait référence à une question Fréquente, et la compilation de questions et réponses a été connue comme une liste de FAQ ou une expression similaire.
Aujourd'hui la FAQ est le plus souvent utilisée pour se référer à une liste, ou à un texte comprenant des questions et leurs réponses indépendamment du fait que ces questions sont effectivement fréquemment posées.

Qui peut souscrire à STANE ASSURANCE ?

Toute personne physique âgée de 0-70 ans.
Le prix est par personne en fonction de l’âge et de la formule de couverture.

Comment souscrire à une assurance STANE ?

En agence ou en ligne sur ovl.stane.com

✔ Remplir le formulaire de souscription

✔ Choisir une formule

✔ Fournir une photo par bénéficiaire, la copie d’une pièce d’identité pour les adultes, la copie de l’extrait de naissance des enfants ou d’une pièce d’identité.

✔ Régler au moins la cotisation trimestrielle à l’avance à la souscription et verser des acomptes par mois à partir du mois suivant.

Aucune condition supplémentaire n’est exigée.

Avez-vous un produit pour les personnes excédant la limite d’âge ?

STANE ASSURANCE ne propose plus de formule pour les plus de 70 ans.

Quel est le montant minimum à payer lors de la souscription ?

Le minimum demandé à la souscription est l’équivalent de 3 mois de cotisations.

Le minimum versé à la souscription couvre–t-il les trois premiers mois ?

Si vous êtes en fractionnement trimestriel, à la fin des 3 mois, le trimestre suivant doit être réglé. Si vous êtes en fractionnement mensuel, des acomptes doivent être déposés dès le mois suivant.

Puis-je utiliser ma carte pour des soins dès la souscription ?

Il faut préalablement observer un délai de carence avant l’utilisation effective de la carte. 2 mois après la souscription pour les soins ordinaires, 6 mois pour la lunetterie, les prothèses dentaires et la garantie décès, 9 mois pour la maternité survenue en cours de garantie et 12 mois pour les maladies chroniques non rachetées, non déclarées ou survenant pour la première fois pendant le contrat.

En quoi consiste le délai de carence ?

C'est un temps d’observation pendant lequel l'assuré n'est pas pris en charge. Le délai de carence est destiné à ne pas prendre en charge les actes programmés qui peuvent mettre en péril la mutualité. Il évite, par exemple, qu'une personne souscrive dans l'urgence parce qu'elle prévoit des dépenses de santé importantes à très court terme. A contrario, les dépenses médicales suite à un accident sont automatiquement couvertes.

Le délai de carence des prothèses dentaires s’applique-t-il aux soins dentaires ?

Non, les soins dentaires font partie des soins courants, et leur délai de carence est de 2 mois.

Êtes-vous présent sur l’ensemble du territoire ?

Nous disposons d’un réseau de plus de 1 300 prestataires repartis dans la ville d’Abidjan et dans plus de 55 villes du territoire Ivoirien. Notre réseau s’étend au Maroc, en Tunisie, au Mali et au Ghana. Les personnes bénéficiant de la l’option payante Monde Entier peuvent se faire rembourser les soins médicaux sur présentation des justificatifs, dans la limite double de leur plafond et du barème des professionnels de la santé en Côte d’Ivoire pour la région UEMOA et de la sécurité sociale française pour les autres pays.

Que dois-je faire si aucun centre n’est conventionné dans la localité ou je réside ?

En cas d’absence de centres conventionnés dans votre localité, vous pouvez interpeller le Service Réseau de Stane qui entreprendra les démarches pour conventionner des centres et vous permettre une utilisation facilitée de vos garanties grâce au Tiers-Payant. Bien sûr, les dépenses déjà engagées vous seront remboursées dans la limite des plafonds de couverture.

Où êtes-vous situés ?

Cocody Angré 7ème tranche au sein du centre commercial Tera, à proximité du centre de radiologie CIRAD et de la SODECI, sur la voie reliant Angré à Attoban. Vous pouvez nous joindre au 22 50 82 40 ou le service commercial au 22 41 75 08.

Avez-vous certaines agences dans la ville d’Abidjan, à l’intérieur ?

Deux agences à la rue des jardins, ASSISTANE et STANE GESTION,  joignables par téléphone ou par mail à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.  et au  22 41 75 08.

Que faire en cas de perte de la carte d’assurance ?

En cas de perte de votre carte d’assurance, faire une déclaration de perte au commissariat, et muni de cette déclaration, vous rendre à Stane et payer la somme de 1 500 F afin de vous faire établir une nouvelle carte.

Comment payer mes cotisations ?

Nous acceptons plusieurs modes de paiement : espèce, carte bancaire, chèque à notre agence, traite, virement bancaire, mobile money.
Si vous réglez via un intermédiaire, demandez le reçu Stane, ou votre relevé de compte.
Réglez vos cotisations via Mobile Money (Orange Money ou MTN Mobile Money) et aussi par Carte bancaire afin d’éviter les files d’attentes et économiser le coût du trajet. Consultez la situation de votre compte via votre compte mobile money.

J’attends dans une clinique un accord de prise en charge depuis plus de 20 minutes.

Les demandes de prises en charge sont traitées les heures ouvrées jusqu’au samedi midi dans les 15 minutes qui suivent leur réception par nos médecins conseils. Le centre n’a peut-être pas correctement fait la demande, demandez-leur de nous appeler ou contactez-nous au 22 50 82 40 ou 22 41 75 08.

J’ai reçu un sms d’accord pour une prise en charge et immédiatement après un refus.

Le centre a pu faire 2 fois la même demande. Une a été accordée, l’autre rejetée. Renseignez-vous à l’accueil du centre, ou interroger nos services au 22 50 82 40 ou 22 41 75 08.

J’ai essayé de faire une consultation, on m’indique que j’ai fait une consultation de même type il y a moins de 15 jours.

Si vous avez fait cette première consultation : nous vous informons qu’en Côte d’Ivoire tout contrôle médical dans les 15 jours suivants une consultation est gratuit. STANE couvre donc uniquement la 1ère consultation. Si vous souhaitez avoir un avis d’un autre médecin pour la même spécialité, la consultation sera à vos frais, et nous ne couvrirons pas les médicaments prescrits.
Si vous ne reconnaissez pas avoir fait cette première consultation, informez immédiatement nos services, quelqu’un utilise sûrement frauduleusement votre carte de santé. Si un tel cas arrive, réagissez car vous pourriez être sanctionné en fin de période par un réajustement si une sinistralité trop importante est observée sur votre carte.

Je suis couvert dans une autre compagnie, je souhaite assurer mon enfant ou un membre de ma famille uniquement, est-ce possible ?

C’est tout à fait possible. Nos formules enfant, adulte ou sénior sont ouvertes à tous.

Les vaccins sont-ils pris en charge par mon assurance santé ?

Les vaccins pour les enfants de 9 mois à 12 ans sont garantis par STANE, sauf les vaccins du programme national.

Comment faire pour bénéficier des soins dans le réseau STANE-ASCOMA ?

Présentez vous à l’accueil d’un centre médical conventionné afin de bénéficier du tiers-payant, vous ne payerez que votre ticket modérateur, le reste étant réglé directement par ASCOMA au prestataire.

Qu’est-ce qu’un ticket modérateur ?

Le ticket modérateur est la partie des frais de santé qui reste à la charge de l’assuré. En général, il est de 20% chez STANE.

Qu’est-ce qu’un plafond de garantie ?

C’est le montant maximum de prise en charge pour chacune des prestations couvertes. Si vos frais dépassent le montant maximum de remboursement, alors vous payez le surplus.

Comment fonctionne le service DAD « Docteur à Domicile » ?

DAD est un prestataire de STANE ASSURANCE. En cas de besoin appelez le 22 450 470 / 71 ou 87 710 884, une équipe médicale se déplace à votre domicile dans toutes les communes d’Abidjan. Vous ne payez que le ticket modérateur.

Pour un renouvellement, doit-on remplir à nouveau un formulaire de souscription ?

Non, pour tout renouvellement, il suffit juste de régler le minimum requis, soit le quart de votre prime annuelle.

Comment se faire conventionner ?

Pour signer une convention de collaboration avec STANE, c'est simple :

✔ Établir un courrier de demande d’agrément adressé au PDG de STANE ASSURANCE

✔ Joindre au courrier le RIB (le relevet d’identité bancaire)

✔ Avoir une adresse email (obligatoire)

✔ Joindre au courrier de demande la grille tarifaire du centre de soins

✔ Joindre la liste des médecins traitants du centre de soins